Moi, j’aime pas l’automne !
L’automne, c’est la lente mort déprimante de la nature. Le froid sournois et insistant qui s’installe profitant d’une petite pluie fine pour s’infiltrer dans ton col et te crisper la nuque.
La terre se transforme en boue collante ou visqueuse sur les chemins vicinaux ou forestiers. Il faut se remettre à porter des écharpes qui piquent et des manteaux lourds qui sentent le chien mouillé, voire des calbuts en peau de bête – bêtes qu’on a écorchées, justement, pendant leur phase d’hibernation à laquelle elles sont en train de se préparer.
Il faut rentrer à nouveau dans les bars, bistrots et restaurants parce qu’on ferme les terrasses sur lesquelles tant de muscats, bières fraîches, p’tits blancs et autres boissons euphorisantes ont fait le bonheur de nos papilles assoiffées.
Certains diront que l’automne est la plus belle des saisons grâce à ces couleurs magnifiques et chatoyantes dont se parent les arbres au moment de leur mort annuelle.
Alors, oui, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi…
D’un autre côté, le geek qui sommeille en nous, se réveille et passe ses journées, soirées et week-end à végéter devant un écran sans plus ressentir aucune honte !
Plus de remarques désobligeantes du genre : « Mais comment tu peux rester enfermé alors qu’il fait tellement beau ? »
Nous, les geeks en puissance, sommes l’avenir du monde ! Bientôt, l’été sera invivable. Les plages se transformeront en plancha géantes prêtes à frire les touristes en maillot de bain multicolore. Les forêts muteront en jungles tropicales peuplées d’insectes et arachnides plus gros qu’un poing. La pétanque deviendra un sport extrême qui se jouera sur de la poussière de soufre avec des boules de lave solidifiée…
Nous sommes le futur de l’humanité car nous savons comment survivre à base pizza réchauffée au micro-onde, de bol de nouilles déshydratées, de chips-apéritif et de cannettes de bière (pour certains). Nous savons occuper notre esprit à grands coups de séries en streaming, de jeux vidéos et de tribune chatteuse.
Faisez gaffe, les noobs, les nouveaux maîtres du monde sont là ! OUI, C’EST NOUS, LES GEEKS ! LES NERDS, LES NO-LIFE !!! ON VA TOUS VOUS NIQUER ! MOUHAHAHAHAHA !
Bon, il paraît qu’on peut encore se faire maraver par les cafards…
Waauuuugh !