Description :
Article RTL-INFO
Depuis de nombreuses années Mike Hughes est persuadé que nous sommes tous victimes d'une énorme conspiration montée par des astronautes et les gouvernements et que la Terre est en réalité plate. Pour démontrer cette croyance, Mike a l'intention d'être propulsé à bord d'une fusée ce 25 novembre au dessus du désert des Mojaves en Californie pour entamer son ambitieux projet spatial, baptisé "Terre-plate".
Son but ultime est d'être propulsé assez haut pour prendre une photo démontrant la théorie qu'il soutient, que la Terre n'est pas une sphère mais qu'elle est plutôt un disque plat. Aux extrémités de ce disque se trouveraient des océans de glace. La fusée devrait s'élever à 6000 mètres d'altitude, à près de 1000km/h.
Mike n'a pas bénéficié d'une formation dans l'ingénierie aérospatiale. Non, Mike est un conducteur de limousine qui fabrique pendant ses temps libres, des fusées. Pour mener à bien ce projet et récolter des fonds, il a fait appel à plusieurs groupuscules anti-conspiration, dont il est devenu, en quelques sortes, le porte-parole.
Mike Hugues est très fier de ce projet qu'il soutient ardemment: "Ce sera le premier vol dans l'espace qui n'est pas financièrement soutenu par un gouvernement", confie-t-il au Washington Post. Sa fusée sera lancée d'un mobile home "lourdement modifié".
Mais subsistent quand même quelques craintes pour sa vie: "Cela me fait très peur". Avant de relativiser: "De toutes façons, aucun d'entre nous ne sortira de ce monde vivant".
|